Notre philosophie

Sur le changement
Le leadership est le facteur le plus important pour promouvoir le changement positif. Sur une échelle de 1 à 10 des facteurs les plus importants (10 étant le plus important), la plupart des politiques et des pratiques sont un 4 ou un 5, alors que le leadership, lui, est un 8 ou un 9.



Sur le leadership
Les leaders mobilisent les autres en fonction d’un but commun, et leur plus grand défi est d’inciter les autres à prendre action. De plus, le leadership est en changement; une approche horizontale et collaborative remplace le modèle hiérarchique traditionnel.


Sur le leadership du 21ièmesiècle
Le 21
ième siècle nécessitera un leadership nanti de compétences et de techniques spécialisées en plus de compétences et de connaissances générales, (« soft skills ») (création de vision, communication, intelligence émotionnelle et sociale), ainsi qu’une connaissance du contexte et de l’environnement. Voilà le type de leadership que 21inc développe.

 
Sur le développement du leadership
On ne naît pas leader, on
développe son potentiel de leadership lorsque quelqu’un reconnaît notre potentiel et nous donne une communauté de soutien qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour convertir notre potentiel en leadership réel.


Sur le leadership pour la région atlantique
21inc développe des réseaux d’apprentissage entres diverses groupes de leaders établis et émergents de la province et de la région. En facilitant des
collisions créatives chez ceux qui peuvent répandre des nouveaux modèles de leadership et d’action, nos communautés, nos provinces et la région vont s’enrichir dans le 21ième siècle.