Notre histoire

21inc repose sur un concept très simple : il est temps de passer le flambeau à une nouvelle génération.

Telle était la prémisse sur laquelle reposait une intiative publique implantée en 2004 appelée Avenir NB et qui a duré 10 mois. Il s’agissait principalement d’une tournée de la province d’une semaine pendant laquelle on a présenté 21 jeunes personnes à des leaders des domaines des affaires, des arts, de la politique et des communautés.

L’expérience vécue par les jeunes participants était claire : les meilleures entreprises, écoles et collectivités ont parmi eux d’excellents leaders, ce qui leur offre un véritable avantage concurrentiel. Ils ont aussi constaté qu’il n’existait pas au Nouveau-Brunswick ou dans la région aucun système de formation d’exception pour les leaders, ce qui les a amenés à fonder 21 inc pour combler ce vide.

Lancés en 2007, les expériences de leadership avancé de 21 inc pour les jeunes de 20 à 35 ans se sont développées et sont maintenant offertes dans les quatre provinces atlantiques. Aujourd’hui, les anciens de 21inc tirent souvent profit du réseau intergénérationnel et multisectoriel pour s’enrichir et élargir leurs horizons.

Cliquez ici pour plus de détails sur l’historique de 21inc.