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Le conseil d’administration de 21 inc a le plaisir d’annoncer que Vanessa Paesani sera sa nouvelle directrice générale. Mme Paesani est membre du réseau 21 inc (tournée du Nouveau-Brunswick de 2012-2013) et, depuis août 2015, elle était notre directrice de programme intérimaire. Elle apporte à 21 inc sa grande expérience de la création d’organismes sans but lucratif durables, qu’elle a acquise dans ses fonctions antérieures de directrice générale de The Gaia Projet, un programme d’apprentissage par l’expérience axé sur les énergies vertes et destiné aux élèves du secondaire. 

« Tous les membres du conseil et moi avons aimé travailler avec Vanessa au cours des derniers mois et nous serons ravis de l’aider à réaliser sa vision pour 21 inc alors que notre organisme entre dans sa deuxième décennie d’existence », a mentionné Lisa Hrabluk, présidente du conseil d’administration. « Sa vision pour 21 inc englobe un plan visant à resserrer les liens entre nous et les plus de 250 membres de notre réseau, constitué de Canadiens de l’Atlantique très performants, et à tirer profit des deux principaux programmes de 21 inc, soient les tournées provinciales 21Leaders et le Sommet des moins de 40 ans (top 50), pour contribuer au développement de la prochaine génération de leaders collaboratifs de notre région. »

Pour commencer, 21 inc lance deux nouvelles initiatives en janvier. La première concerne la création du comité permanent sur l’inclusion, l’équité et les milieux sécuritaires, dont le mandat est de créer une culture d’inclusivité et d’équité faisant figure d’exemple pour que tous les membres de la communauté 21 inc et tous ceux qui entrent en contact avec elle fassent l’expérience d’un milieu sécuritaire, accueillant, dynamique et offrant tout le soutien nécessaire.

La deuxième initiative porte sur la création du conseil du réseau 21 inc, composé d’ambassadeurs du réseau.   Les ambassadeurs du réseau seront des membres du réseau 21 inc représentatifs des villes et des communautés de la région où les membres du réseau 21 inc habitent, et leur mandat sera de susciter des conversations à l’échelle locale. Nous dévoilerons davantage d’information sur le sujet à la fin du mois de janvier.

Au sujet de l’organisation, Vanessa Paesani a déclaré ce qui suit : « 21 inc est une organisation qui m’a appuyée tout en me poussant à devenir meilleure. J’ai eu l’occasion de rencontrer un nombre impressionnant de personnes très motivées aux talents uniques et de faire partie d’une vague d’optimisme pour le Canada atlantique. 21 inc fait partie de ce mouvement d’optimisme. Il s’agit d’un réseau régional constitué de personnes dynamiques aux idées communes issues de tous les secteurs d’activités. Notre objectif pour la prochaine année est de faire en sorte que notre réseau participe aux conversations et aux événements qui contribueront à façonner l’avenir de notre organisation. Nous nous efforcerons aussi de créer une cuvée de futurs leaders et de planifier des programmes robustes et substantiels qui feront partie d’une conversation large et nationale avec les jeunes leaders. Je me sens sincèrement honorée de participer à ce travail, aux côtés de notre conseil d’administration, des membres de notre réseau et de tous ceux qui ont notre région à cœur. » 

21 inc repose sur une prémisse on ne peut plus simple : le temps est venu qu’une nouvelle génération prenne les commandes. Créé dans la foulée du programme de sensibilisation du public Avenir NB, en 2004, 21 inc est un organisme sans but lucratif offrant une expérience de leadership avancée à des gens âgés de 20 à 40 ans et il s’est étendu jusqu’à englober les quatre provinces de l’Atlantique. Aujourd’hui, le réseau en pleine croissance de 21 inc profite régulièrement de sa composition intergénérationnelle et multisectorielle pour fonder des entreprises, intégrer des innovations, améliorer des processus organisationnels et se joindre à une communauté de leaders intergénérationnelles offrant tout le soutien nécessaire.

Le conseil d’administration de 21inc annonce la démission de la directrice générale, Nadine Duguay, et tient à lui témoigner son énorme reconnaissance pour son dévouement, son leadership et sa passion.

Pendant que le conseil mène une recherche ouverte pour trouver une nouvelle directrice générale ou un nouveau directeur général et prépare son Sommet pour les moins de 40 ans et son Festival d’idées, qui se tiendront du 1er au 6 novembre, à Charlottetown, dans l’Île-du-Prince-Édouard, il a nommé la gestionnaire communautaire de 21inc, Vanessa Paesani, au poste de directrice intérimaire des programmes.

« La passion avec laquelle Nadine a constitué un réseau de nouveaux leaders pour susciter un changement profond a donné à 21inc le leadership dont nous avions besoin pour assurer la croissance et l’expansion de notre organisation », a affirmé la présidente du conseil, Lisa Hrabluk. « Nous souhaitons bon succès à Nadine dans son nouveau rôle. Même si elle nous quitte en tant que directrice, nous espérons maintenir un lien avec elle par l’entremise du réseau de 21inc, fort de ses 250 membres. Bonne chance Nadine. »

Mme Duguay a commencé son parcours à 21inc en participant au Sommet des leaders émergents de 2010 et elle a assumé la direction de l’organisation en 2012. À titre de directrice générale, elle a dirigé l’expansion de 21inc et du programme 21Leaders en Nouvelle-Écosse (2012-2013) et dans l’Île-du-Prince-Édouard (2014-2015), en plus de jeter les bases de l’inauguration de 21Leaders à Terre-Neuve-et-Labrador en 2016 et de lancer des possibilités d’exporter les programmes à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Mme Duguay a accepté un poste à la Banque Nationale, à titre de directrice du marketing pour le Canada Atlantique.

« J’ai vu 21inc franchir des étapes marquantes au cours des quelques dernières années, qu’il s’agisse d’offrir nos programmes sur une base annuelle et constante dans toutes les provinces de l’Atlantique ou d’accroître notre réseau qui compte maintenant plus de 250 anciens », a déclaré Mme Duguay. « Ma vision était de rehausser notre profil à l’échelle internationale, et je ne peux que me réjouir à l'idée que ce parcours commencera lors de la prochaine édition du Sommet pour les moins de 40 ans, avec la visite d’une délégation de Saint-Pierre-et-Miquelon. J’ai l’impression de quitter une organisation solide et dotée d’excellents membres au conseil qui verront à continuer le travail des années précédentes. »

Le conseil affichera son offre d’emploi plus tard cet automne.

21inc is pleased to welcome its new board of directors led by chair Lisa Hrabluk. This is a homecoming for Hrabluk, who created the original program with Dr. John McLaughlin in 2004 as part of the Next NB/Avenir NB project at UNB.

"John and I created 21 Leaders for the 21st Century because we believed our region needed to create a network of people who would lead change and it remains, for both of us, a very special organization," said Hrabluk. "I am really excited to work with our executive director Nadine Duguay and our 250 people-strong network to be a part of the change we want to see in Atlantic Canada."

Joining Hrabluk on the executive council are Nick Hounsell as Vice-chair (alum, ELS 2010), Colin Corcoran as treasurer (alum ELS 2010) and Myles Malley as returning secretary (alum, 21Leaders 2012-13). Jordan Brown (alum, ELS 2010) will provide corporate memory and guidance as Past-Chairman. 

The executives wish to welcome the following directors representing Nova Scotia: Amy Schwartz (2013 alum), Steven Dexter (2013 alum), Peter Moorhouse and Duncan Harvie. Returning directors Janelle Bourgeois and Trent Cousins (alum, ELS 2013) complete the makeup of the board for the next year. 

Special acknowledgements and immense sentiments of gratitude go out to directors who have served 21inc for the last 3 years and who are stepping down: Daniel Picard (Interim Chair, vice-chair and treasurer), Alain Parent (Past chairman and Chair) and David Eisnor (Chair of Governance). These three gentlemen have each impacted positively the organization during their tenure in their own remarkable ways.

NS Leaders Program

Study Tour Agenda

November 16th - 22nd, 2014

 

Theme: Leadership in our province in a time of deep change

Goal of tour: Disconfirming beliefs and perceptions about NB

 

 

Sunday, November 16th:

 

5pm Meet at Delta Barrington, MacKay/Mayflower boardroom, Halifax

5:00 to 7pmWorld Café with Ryan Veltmeyer, Debrief with Ryan and Zoë

7pmDinner at Auction Housewith Catherine Loughlin and Karn Nichols from Saint Mary’s University

 

Monday, November 17th:

9 :00am to 11 :00Breakfastat Saint Mary’s University with Catherine Loughlin, her presentation on leadership

11am Departure for Lunenburg

12am to 2pm Lunch and Meet with Mark Olivella, COO and David Aulenback, CFO from Composites Atlantic- Dress code: closed shoes are necessary

2:30pm to 4pmVisit the Hub Southshore Centre

 

4pmTravel to Yarmouth, approximitaly3 hours

 

7pmDinner at Rudder’s, Yarmouth

 

8:30pmTravel to Meteghan River, Havre du Capitaine, approximately 50min.  

 

Tuesday, November 18th:

 

7:15 Leave for Church Point, approximately 15min.

7:30 to 9am Breakfastwith Allister Surette, President of l’Université Sainte-Anne – talk about renewable energy on the campus, project management and leadership

9 :00 Leave for Wolfville, approximately 2 hours and 10min.

 

11:30 to 12:30 Lunch Just Us Coffee and meet with Debra Moore, Grand Pré location  

 

1pm to 4pm 100-year planning session with Ray Ivany at the K.C Irving Environmental Sciences Center, Acadia University

 

4pm Travel to Millbrook, approximately 2hours

6pm Check-in to the Hotel, Super 8

6:30 to 9:30pm Dinner and Art&Culture session with Gerald Gloade from the Millbrook Community, Super 8

 

Wednesday, November 19th: Millbrook, Truro, Port Hawkesbury

 

8am Breakfast at the hotel, buffet style

9 :00 to 11:30Maritime Auto Parts with Andrew MacDonald

12 :00 to 1:30pmLunch and a tour with Laurie Jennings at the Masstown Market

1:30Travel to Antigonish, approximately 1hour20min. 

3:30pm Tour of the Coady International Institute, St. Francis Xavier University  

6pm Dinner at the Frank McKenna Center for leadership with local leaders, St. Francis Xavier University 

8pm Travel to Maritime Inn, Port Hawkesbury, approximately 50min.  

 

Thursday, November 20th – Cape Breton

 

7:30amBreakfast at the hotel, Miller’s Café &Grill

 

8am Travel to Sydney

 

10:30amto 12:00pmMeet David Alderson, Cape Breton University  

12:30 to 1:45pm Lunch at Flavor on the Water with Scott Morrison, Owner and Chef

2pm to 4pmMeet with Dan Christmas, Membertou Community at Membertou Heritage Park

4pm Leave for Port Hawkesbury, approximately 1h55min.

6:30pm Get back to the hotel Maritime Inn, Port Hawkesbury

7pm Dinner at Miller’s Café & Grill, Maritime Inn

 

Friday November 21st – Halifax

 

7:30 am Breakfast at the hotel, Miller’s Café

8am Departure for Halifax, approximately 3hours 50min.

12 :00Packed lunches on the bus

12:30 pm to 2:30pmTour of the Port of Halifax, meet with Port Authorities, 1215 Marginal Rd «Halifax Seaport Farmer’s Market»

3 :00 to 5:30pm«Making the invisible visible», all art by Nova Scotians under 30 addressing subjects like Residential School survivors, Black youth incarceration, fallings of the education system, sexual abuse etc. at the 4th Wall Exhibit at the Art Gallery of Nova Scotia, collaboration with AGNS and the Michaelle Jean Foundation with Ryan Veltmeyer, Co-founder and Executive Director – Youth Art Connection, meet with ArtPreneurs and youth artists.

6:15Check-in to the Delta Barrington Hotel

7pmDinner at the Gahan House with alumnis

 

 

 

Saturday November 22nd

 

8:00am to 9:30 Breakfast at the Delta Barrington with Keith Maryanovich  

10:00am to 12:00amAfricville and the Black Cultural Center  

12:00 Return to the hotel to pick up lunch and debrief

12:30Heading back home 

PEI Leaders Program

Study Tour Agenda

November 2nd to the 6th, 2014

 

Theme: Leadership in our province in a time of deep change

Goal of tour: Disconfirming beliefs and perceptions about NB

 

Sunday, November 2nd:

5pm Meeting point: The Great George Hotel,

5 :00 to 7 :00pm World Café with Amanda Hachey, Confederation Boardroom at The Great George Hotel

7 :00pmDinner at Libanese restaurant, Charlottetown

Monday, November 3rd:

 

8 :00 – 9:15am:Breakfast at Cox&Palmer with Jordan Brown, President of 21Inc. Board of Directors

9:30am to 10:30am:Tour of Holland College, meet with Michael O’Grady, Vice President of Innovation, Enterprise and Strategic Development

10:45 to 11:45amTour of Government House, meet with His Honour Frank Lewis, Lieutenant Gouverner of PEI

12:15 to 1:30Lunch at with Craig Mackie, Executive Director for the Newcomers of PEI at the Merchantman Pub

1:45 to 3:30pm General Queen Elizabeth Hospital Tour, tour of Volunteer Service Department with Kim MacDonald, Assistant Volunteer Coordinator and tour of the Psychiatric Wing with Debbie Flood-Vickerson, Nurse Manager Mental Health Inpatient

 

3:30 to 5pm Free time

5 :00Meet Kevin Murphy at The Great George Hotel, walking tour of the city to the Sims Steakhouse & Oyster Bar Restaurant 

5 :30 pm to 6 :00pm :Tour of the Sims Corner Steakhouse &Oyster Bar

6 :00pm to 8 :00pm Diner with Alumnis 

Tuesday, November 4th:

 

8am Breakfastat the Great George

 

8 :30 amDeparture for New Glasgow

9 :00 to 10 :30am Meet with Bruce McNaughton, The Preserve Company, New Glasgow PEI

11 :00 to 1pmTour of Trent Cousins’ farm in Kensington

1pm Lunch on the way to Victoria

2 :00pm to 3 :30pm Tour of Halibut farm in Victoria

3 :30pmHead back to the Hotel

5pm Return to The Great George

7pm Dinner with Don MacKenzie, Executive Director of Mi’kmaq Confederacy of PEI at Lobster on the Warf

 

Wednesday, November 5th :

 

8am to 9am : Breakfast at the Hotel with Shawn Murphy

9am Departure for Summerside

10am to 12pm :Meet with Mathieu LeBlanc, Owner of ACFOR Forestry Management in Summerside

12pm Lunch Pick up at Samuel’s Coffee House, Summerside

1 :30pm to 2 :30pmTour APM and meet with Tim Banks, CEO and Principal Shareholder (meet at the reception, lower level of the building, Corinne Verleun)

2 :45 to 4 :00pmMeet with Mike Cassidy, President of Coach Atlantic and Tour of the terminal

4 :30Tour of PEI Brewery and meet with entrepreneur Jeff Squires, President

5 to 7pmNetworking at The Great George

7pm Dinner at the Gahan House

 

Thursday, November 6th:

 

8am to 9amBreakfast and meet with local historian Catherine Hennessey at The Great George Hotel

 

9:45 to 11:15Meeting with Jérémie Arsenault du Carrefour de l’Isle Saint-Jean and Stephane Blanchard, Development Agent for youth fromRDÉE PEI, talking about their work for the francophone community of PEI  

 

11 :45 to 1pmLuncheon PEI Tradeshow – Meetings and Convention PEI

 

1 :30 to 4 :30pm100 year planning session with Wade MacLauchlan,  at The Great George Hotel

4 :30 to 5pmDebrief and Takeaways with Nadine and Zoë 

Vingt et un jeunes leaders du Nouveau-Brunswick du programme 21leaders de l’organisme 21inc., rencontrent des leaders établis des quatre coins de la province et discutent ensemble des moyens afin d’exercer leur leadership en période de changements. La tournée se poursuivra jusqu’au 25 octobre.

« Nous sommes tous conscients que le Nouveau-Brunswick se retrouve dans une situation précaire et maintenant plus que jamais, nous devons tous nous serrer les coudes et trouver des solutions ensemble comme citoyens afin de pousser notre province vers le haut. Que nous soyons jeunes ou plus âgés, hommes ou femmes, anglophones ou francophones, il faut oser, innover et agir ensemble » affirme Alain Parent, président sortant  de 21inc. et directeur des ventes assurances collectives à Assomption Vie.

Sous le thème « Le leadership dans notre province en période de profond changement », les 21 leaders rencontreront, entre autres, John McLaughlin, cofondateur de 21inc., Andrew Oland de la Brasserie Moosehead, Paul Lanteigne, président de la Coopérative d’énergie renouvelable, Léopold Pinet du Centre Bénévole de la Péninsule et Julie Landry-Godin du Réseau d’inclusion communautaire de la Péninsule acadienne.

Hier, ils ont eu la chance de rencontrer André Vincent, PDG d’Assomption Vie et Richard Saillant, directeur général de l’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques et auteur du livre Au bord du gouffre ?.

Par l’entremise de cette tournée, l’organisme 21inc. souhaite changer les perceptions des participants et leurs croyances concernant le Nouveau-Brunswick en plus de les sensibiliser sur leur rôle de citoyen du monde.

« À l’ère de la mondialisation, nous sommes tous des citoyens du monde, mais un citoyen du monde exemplaire est un leader qui veille sur sa communauté, sa province et son pays. Cette tournée vise spécifiquement à conscientiser nos jeunes leaders du programme à cette réalité, à les inspirer et à les guider vers cette école de pensée » a ajouté M.Parent.

En juillet dernier, l’organisme 21inc. a dévoilé les leaders du programme 21leaders, un programme qui est maintenant offert dans chacune des provinces maritimes.

 

Suivez les 21leaders sur les médias sociaux en suivant le mot-clic #21leaders et en suivant le compte Twitter @21inc.

21 Leaders NB program

Study Tour Agenda

October 19-25, 2014

Theme: Leadership in our province in a time of deep change

Goal of tour: Disconfirming beliefs and perceptions about NB

 

Programme 21Leaders du Nouveau-Brunswick

Programme du voyage d’études

Du 19 au 25 octobre 2014

Thème : Le leadership dans notre province en période de profond changement

But du voyage : Infirmer les croyances et les perceptions concernant le Nouveau-Brunswick

 

Sunday, October 19th: Moncton

6 :00 - 8:00pm: PLAR Symposium – Prior Learning Awareness Symposium at the Futur Inn Hotel, 40 Lady Ava Blvd, Moncton

Dimanche 19 octobre : Moncton

18 h – 20 h : Symposium sur l’évaluation et la reconnaissance des acquis (ERA) à l’hôtel Future Inns, 40, boul. Lady Ava, Moncton.

Monday October 20th: Moncton & Fredericton

 

8:00 – 10:00 am:Breakfast meeting at Assumption Life with André Vincent, CEO

10:15 am - 12:00 pm:World Café with Amanda Haché at Venn Centre

12:30 -2 pm : Luncheon with Dan Martell, CEO of Clarity and Roddy Awad, CEO TKS at Dan Martell’s place, Dieppe, 23 Caleb Street, Dieppe

2:30 -4 :00 pm:Meet with Richard Saillant at l’Université de Moncton

Suggested reading or reference: Over the Cliff, Richard Saillant, published 2014

7pm - 9pm:Tour of Picaroons Brewery and meeting with Sean Dunbar, CEO

Lundi 20 octobre : Moncton et Fredericton

 

8 h – 10 h : Déjeuner-causerie à l’Assomption Vie avec André Vincent, PDG.

10 h 15 – 12 h :Café mondial avec Amanda Haché, au Venn Centre.

12 h 30 – 14 h : Dîner avec Dan Martell, PDG de Clarity, et Roddy Awad, PDG de TKS, chez Dan Martell, 23, rue Caleb, Dieppe.

14 h 30 – 16 h :Rencontre avec Richard Saillant à l’Université de Moncton.

Suggestion de lecture ou référence : Au bord du gouffre?, Richard Saillant, publié en 2014

19 h – 21 h : Visite de la microbrasserie Picaroons et rencontre avec Sean Dunbar, PDG.

Tuesday October 21st: Fredericton-Grand Falls

8:00 to 9 :00 am Breakfast at Hotel with Dominic Cardy at the Crowne Plaza

10 :00 to 12 :00Mental Health discussion with Kyle MacNevin and professionals, Wear your Label studio

12:30 to 2:30 pmLunch at Planet Hatch offices, meet with Sally Ng, ED and other alums

3pm to 5pmDiscussion with John McLaughlin, Dhirendra Shukla and Lisa Hrabluk at UNB, TME about Leading change in a deep era, Offices, H224, TME Seminar room followed by networking session with snacks

Suggested reading: Who gets to lead when we don’t know where we are going or what we want to become? John Mclaughlin & Lisa Hrabluk, October 2014.

 

5pm to 6pm: Networking session and refreshments

 

Mardi 21 octobre : Fredericton et Grand-Sault

8 h – 9 h : Déjeuner à l’hôtel avec Dominic Cardy, à l’hôtel Crowne Plaza.

10 h – 12 h :Discussion sur la santé mentale avec Kyle MacNevin et des professionnels, au studio Wear Your Label.

12 h 30 –14 h 30 : Dîner dans les bureaux de Planet Hatch, rencontre avec Sally Ng, directrice générale, et d’autres anciens.

15 h – 17 h :Discussion sur le leadership en période de profond changement avec John McLaughlin, Dhirendra Shukla et Lisa Hrabluk à l’UNB, salle de séminaire H224, TME, suivie d’une séance de réseautage avec collation.

Suggestion de lecture : Who gets to lead when we don't know where we are going or what we want to become? John Mclaughlin et Lisa Hrabluk, octobre 2014

 

17 h – 18 h : Séance de réseautage et rafraîchissements.

 

Wednesday October 22nd: St-Quentin/Campbellton/Tracadie-Sheila

7:30 Breakfast at The Quality Inn, Grand Falls  

9:00am - 10:30am:Meet with Groupe Savoie, Alain Bossé, Président et Chef de l’exploitation, President & COO 

 

12 :00 – 1pmLunch at YMCA of Campbellton with Mayssoum Khatib Nazair, ED and 21inc alum

1pm to 2:30 pmVisit of the new Restigouche Mental Health Hospital

2:45 pm Travel to Tracadie-Sheila, approximately 2hours 15min.

7:00pm -9 :00 pmFondue dinner at La Maison de la Fondue with Camille Thériault, CEO of the Caisses Populaires Acadiennes and Marco Plourde of the Caisses Populaires Acadiennes and Alumni.

 

Mercredi 22 octobre : Saint-Quentin, Campbellton et Tracadie-Sheila

7 h 30 : Déjeuner à l’hôtel Quality Inn, Grand-Sault.

9 h – 10 h 30 :Rencontre avec Alain Bossé, président et chef de l’exploitation du Groupe Savoie.

 

12 h – 13 h : Dîner au YMCA de Campbellton avec Mayssoum Khatib Nazair, directrice générale et ancienne de 21inc.

13 h – 14 h 30 : Visite du Centre hospitalier Restigouche.

17 h : Inscription au Centre de villégiature Deux Rivières (chalets).

19 h – 21 h : Souper à la fondue à la Maison de la Fondue avec Camille Thériault, PDG et Marco Plourde (Alumni) des Caisses populaires acadiennes).

 

Thursday October 23rd: Acadian Peninsula/Moncton

8 to 9amBreakfast at Le Caraquette in Caraquet with 21inc alums, Léo-Paul Pinet, Centre Bénévolat de la Péninsule and Julie Landry-Godin du Réseau d’inclusion Communautaire de la Péninsule acadienne

10:30 am -12:00 pmVisit of Sun Gro Horticulture with Denis Mallet and Denis Paulin (Inkerman) and Adam Savoy, Alumn

12 :15 - 1 :00pmLunch at Taza Café Shippagan, Presentation Coopérative d’énergie renouvelable de Lamèque avec Paul Lanteigne and Adam Savoy, 21inc alum

1 :00 - 2pmVisit a crabe fishing boat and talk about the crabe fishing industry with Martin Noël and Adam Savoy

Visite d’un bateau de crabe et un survol de l’industrie de la pêche avec Martin Noël and Adam Savoy

6:30  pmDiner Red Satay

7:00 pm CD launch of Wanabi Farmeur (Ginette Ahier), Plan B, St.George Street

Reference: Wanabi Farmeur (Ginette Ahier-Mathieu d’Astous)

Jeudi 23 octobre : Péninsule acadienne et Moncton

8 h – 9 h : Déjeuner chez Le Caraquette, à Caraquet, avec les anciens de 21inc, Léo-Paul Pinet, du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne, et Julie Landry-Godin, du Réseau d’inclusion communautaire de la Péninsule acadienne.

10 h 30 – 12 h : Visite de Sun Gro Horticulture avec Denis Mallet et Denis Paulin (Inkerman) et Adam Savoy, ancien de 21inc.

12  h 15 – 13 h : Dîner chez Taza Café, à Shippagan; présentation sur la Coopérative d’énergie renouvelable de Lamèque avec Paul Lanteigne et Adam Savoy, ancien de 21inc.

13 h – 14 h :Visite d’un crabier et survol de l’industrie de la pêche du crabe avec Martin Noël et Adam Savoy.

18 h 30 :Souper chez Red Satay.

19 h : Lancement du CD de Wanabi Farmeur (Ginette Ahier), Plan B, rue St. George.

Référence : Wanabi Farmeur (Ginette Ahier et Mathieu d’Astous).

Friday October 24th: Saint John

10 am- 12 pmTour of the SJ Port Authority

12 – 1:45 pmLunch meeting with City of Saint John - Phil Ouellette, 21inc alum

2:00 - 4:00 pmCreative Development session with Jim Dalling at theInterAction School of Performing Arts, 228 Germain St. 

6:30 pmDinner with Ale House owner, Pete and Jesse Vergen, Executive chef, Lisa Hrabluk

 

8pmnetworking event with 21inc partners and Fusion Saint John board members, Ale House

 

Vendredi 24 octobre : Saint John

10 h – 12 h : Visite du port de Saint John. 

12 h – 13 h 45 :Dîner-causerie avec un représentant de la Ville de Saint John, Phil Ouellette, ancien de 21inc.

14 h – 16 h :Séance de développement créatif avec Jim Dalling à l’École InterAction of Performing Arts

18 h 30 :Souper avec le propriétaire d’Ale House, Pete Stoddart, le premier chef, Jesse Vergen, et Lisa Hrabluk.

 

20 h :Activité de réseautage avec les partenaires de 21inc et les membres du conseil d’administration de Fusion Saint John, Ale House.

Saturday October 25th: Saint John/Dieppe

 

8:30- 10:30amBreakfast at the Delta and panel discussion on leadership with New Brunswick Leaders

10:30 - 11:30am Take-aways and debrief with Lisa Hrabluk

11:30 amDeparture for Moncton

1:00 pmArrival in Dieppe, 299 Champlain Street, good byes

 

Samedi 25 octobre : Saint John et Dieppe

 

8 h 30 – 10 h 30 : Déjeuner à l’hôtel Delta et discussion en groupe sur le leadership avec les leaders du Nouveau-Brunswick.

10 h 30 – 11 h 30 : Leçons à retenir et bilan avec Lisa Hrabluk.

11 h 30 :Départ pour Moncton.

13 h :Arrivée à Dieppe, 299, rue Champlain. Moment de dire au revoir.

Vingt et un  jeunes leaders de la Nouvelle-Écosse, sélectionnés par l’organisme 21inc, débutent demain le programme de développement leadership 21leaders. Leur rencontre se déroulera jusqu’au 28 septembre à Grand-Pré.

Ce programme, qui se déroulera pendant les 10 prochains mois, vise à réunir des jeunes leaders et favoriser l’échange entre ces individus issus de différentes réalités et d’opportunités propres aux communautés néo-écossaises. Ensemble, ils discuteront de stratégies et trouveront des solutions dans l’objectif d’assurer un meilleur avenir pour la Nouvelle-Écosse.

« L’expérience du programme 21leaders se fera ressentir pour les participants dans tous les aspects de leur travail et de leurs implications communautaires. Ils deviendront des learders encore plus influents que ce qu’ils sont actuellement », a souligné Alain Parent, président sortant  de 21inc. et directeur des ventes, assurance collective à Assomption Vie.

Sous le thème de «Tous ensemble » les participants échangeront avec David Eisnor, ancien leader et membre actuel du conseil d’administration 21inc. Ils feront la connaissance d’un entrepreneur local, Pete Luckett et visiteront pour l’occasion son vignoble, Luckett Vineyards.

Les jeunes leaders assisteront également à une conférence sur la santé mentale animée par Angela Johnston, ancienne learder 21inc. et rencontreront un producteur agricole de la région, le député de Kings North, John Lohr.

La nouvelle cohorte profitera de son passage dans la région pour visiter le Lieu historique national de Grand-Pré.

Cette première session se terminera avec une formation de Simplicity Design, animée par Matt Symes, portant sur l’excellence dans le rendement. Janna Hare, directrice générale de The Mentra Cooperative animera une formation en mentorat et en jumelage mentor-personne conseiller.

Une tournée provinciale permettra ensuite aux jeunes leaders de découvrir ou de redécouvrir les différentes régions et réalités de la Nouvelle-Écosse.

En juillet dernier, l’organisme 21inc. a dévoilé les leaders du programme 21leaders. Un programme qui est maintenant offert dans chacune des provinces maritimes.

Onze jeunes leaders de l’Île-du-Prince-Édouard, sélectionnés par l’organisme 21inc, débutent aujourd’hui le programme de développement leadership 21 Leaders, rebaptisé pour l’occasion PEIleaders. Leur rencontre se déroulera jusqu’au 21 septembre à Montague.

Moncton (N.-B.) – jeudi 11 septembre 2014 –  Vingt et un  jeunes leaders du Nouveau-Brunswick, sélectionnés par l’organisme 21inc, débutent aujourd’hui le programme de développement leadership 21leaders. Leur rencontre se déroulera jusqu’au 14 septembre à Edmundston, au nord-ouest de la province.

Ce programme, qui se déroulera pendant les 10 prochains mois, vise à réunir des jeunes leaders et favoriser l’échange entre ces individus issus de différentes réalités et d’opportunités propres à nos communautés néo-brunswickoises. Ensemble, ils discuteront de stratégies et trouveront des solutions dans l’objectif d’assurer un meilleur avenir pour le Nouveau-Brunswick.

« Pour réussir à faire évoluer et développer la société néo-brunswickoise, les jeunes leaders doivent être capables de collaborer ensemble, de tisser des liens entre eux et de mieux comprendre les réalités de chacun. Bien qu’ils ont tous différents intérêts, différentes forces et un différent bagage de connaissances, ils ont tous l’avenir du Nouveau-Brunswick à cœur et souhaitent contribuer à son succès », a souligné Alain Parent, président sortant  de 21inc. et directeur des ventes, assurance collective à Assomption Vie.

Sous le thème de «Tous ensemble » les participants échangeront avec le maire d’Edmundston, Cyrille Simard,  la cofondatrice et ancienne leader de 21inc. et propriétaire de l’entreprise Diversis, Lori-Ann Cyr.

Les jeunes leaders feront également appel à leur créativité lors de l’atelier sur le développement créatif de Vicky Lentz et participeront à une discussion visionnaire sur les 100 prochaines années de la province animée par Gerry Pond, ancien PDG de NBTel.

Cette première session se terminera avec une formation de Simplicity Design portant sur l’excellence dans le rendement.

Une tournée provinciale permettra ensuite aux jeunes leaders de découvrir ou de redécouvrir les différentes régions et réalités du Nouveau-Brunswick.

En juillet dernier, l’organisme 21inc. a dévoilé les leaders du programme 21leaders. Un programme qui est maintenant offert dans chacune des provinces maritimes.

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Pour plus de détails concernant le programme 21leaders : www.21inc.ca/index.php/fr/programs/21leaders

Pour entrevues ou information :

Nadine Duguay

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau : (506) 389-2728

Cellulaire : (506) 380-4986

Le processus de sélection des 21 candidats pour chaque cohorte du programme 21 Leaders de 21inc dans les provinces maritimes est maintenant complété.  De 628 candidats qui ont proposé leur candidature, ils seront maintenant 54 au total à prendre part à ce programme de formation en leadership de septembre 2014 à juin 2015.

«La popularité de notre programme ne se dément pas. Le processus de sélection a été une tâche colossale. Nous avions d’excellentes candidatures.  Cela démontre que ce que nous offrons a de la valeur, » explique Jordan Brown, nouveau président de l’organisme 21inc et associé chez Cox & Palmer à Charlottetown.

Au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, 21 jeunes adultes de moins de 40 ans prendront maintenant part à la formation offerte dans le cadre de ce programme phare de 21inc. Pour l’Ile-du-Prince-Édouard, la cohorte sera de 12 participants puisque c’est la première livraison du programme dans cette province. « 21 leaders, c’est le programme qui nous a lancé.  . À travers les activités de formation, nos participants vont développer des capacités de leadership, des connaissances en développement d’affaires.  Ils seront également jumelés à un mentor chevronné qui les accompagnera dans leur développement, » ajoute Jordan Brown.

Les activités de formation débutent en septembre.  Les participants, dans chacune des provinces, auront quatre rencontres de fin de semaine que l’on nomme « accélérateur ». C’est là que le débat d’idées, le partage de connaissance et d’expérience prend place.  Par la suite, les cohortes provinciales feront une tournée d’une semaine de leur province respective, question de mieux saisir les enjeux qui définissent chacune.

« Nos participants ont été choisis en partie à cause de leur capacité et de leur volonté d’améliorer la situation socioéconomique de leur communauté. Il est primordial de leur faire découvrir les différentes réalités qui se vivent dans tous les coins de leur province respective, » laisse entendre Susan Holt, membre du conseil d’administration de 21inc et Présidente directrice-générale du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick.

Une étude récente a démontré l’impact important du travail fait par 21inc sur le développement de ces leaders et leur capacité de générer de la richesse globale pour la région.  

Cliquez ici pour accéder à la liste


Pour info :


Susan Holt

Membre du Conseil d’administration de 21inc

Présidente-directrice générale, Conseil d’entreprises du NB

Tél : 506.238.0583
Lors de la dernière Assemblée générale annuelle tenue le 19 juin dernier auprès de son membership, les directeurs et exécutif suivants furent élus pour l'année 2014-15.

Parmi les directeurs qui retournent, on retrouve Alain Parent (NB), Daniel Picard (NB), Susan Holt (NB), David Eisnor (NÉ), Cheryl Stewart (NÉ), Jordan Brown (IPÉ) et Nick Hounsell (TN). Les nouveaux directeurs sont Janelle Bourgeois, Directrice exécutive de l'Association des technologistes de laboratoire médical du NB, Colin Corcoran, Directeur exécutif de Choices for Youth (TN), Lisa Hrabluk, PDG de Wicked Ideas (NB), et Myles Malley, gérant du marketing chez Malley Industries (NB). Le conseil cherchera également à combler au cours des prochains mois une représentation du nord du Nouveau-Bunswick et de l'le-du-Prince-Édouard.

L'exécutif sera composé de:

Président: Jordan Brown, Associé chez Cox & Palmer et ancien de 21inc
Président-sortant: Alain Parent, directeur national du marketing-assurances de groupe- Assomption Vie et ancien de 21inc
Vice-président: Daniel Picard, gestionnaire de projets chez le Ministère du développement économique
Trésorier: Nick Hounsell, Gestionnaire des comptes commerciaux, RBC Royal Bank, ancien de 21inc
Secrétaire: Myles Malley, directeur du marketing chez Malley Industries, ancien de 21inc
Fort de ses 10 années d’existence, l’organisme 21inc a commandé une étude sur l’impact de ses programmes auprès des jeunes leaders qui en ont profité.  Les résultats démontrent que 21inc a une influence réelle et significative auprès de ses participants mais également de l’ensemble de la communauté. Plus de 200 personnes ont bénéficié des différents programmes de l’organisme à ce jour.

L’étude, menée par la firme Jupia Consultants de Moncton, a rejoint 105 anciens participants par sondage, soit environ 50% de l’ensemble des personnes ayant bénéficié des programmes.  Les résultats sont saisissants :

-          41 % des anciens ont fondé une ou plusieurs entreprises ou entreprises sociales dans divers secteurs comme les technologies de l’information, les arts et la culture, la fabrication et le secteur immobilier.

-          Les 40 entreprises appartenues par les répondants sondage créent au total 475 emplois directs, génèrent plus de 74 millions de dollars de revenu, contribuent au PIB en Atlantique pour une valeur de 63 millions de dollars et paient entre 9,6 et 16 millions de dollars en impôt foncier.

-          86 % de la cohorte gagnent plus de 50 000 dollars annuellement et 23 % gagnent au delà de 100 000 dollars par année.

-          75 % dans anciens sont actifs sur le plan bénévole.

-          54% affirment que leur participation aux activités de 21 inc a été un facteur décisif dans leur décision de demeurer dans la région Atlantique.


À la lumière de ces révélations, le président sortant de l’organisme, Alain Parent était formel sur le besoin pour la région d’un tel organisme. « Nous devons continuer à mettre de l’avant nos divers programmes et à poursuivre l’idée et le legs que nous ont fait les 15 participants des tous débuts. » Ces résultats étaient présentés lors de l’AGA de l’organisme, le 19 juin dernier.

L’année 2013-2014 a été très chargée pour 21 inc. Notons entre autres la tenue du 2e Sommet des Leaders Émergents qui rassemblait le Top 50 des jeunes leaders du Canada atlantique, la 3e édition du Festival d’idées sous le thème « Collaborer pour progresser », l’achèvement d’un programme 21 leaders pour le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Pour la directrice générale de l'organisation, Nadine Duguay, ces résultats sont au delà des attentes. « Nous savions par les discussions que nous avons avec nos anciens que 21 inc a fait une différence dans leur vie.  Mais il est formidable de constater l’ampleur de l’impact pour eux et les retombés positives sur le plan socio-économique pour nos communautés. Nous avons toutes les raisons de continuer à innover, » conclue madame Duguay.
L’organisme Les 21 leaders pour le 21ième siècle (21inc.) se réjouit du grand nombre de nominations au programme 21Leaders. Avec 628 nominations provenant de partout aux Maritimes, il s’agit d’un nombre record depuis la création du programme.


En mars, 21inc a lancé l’appel aux communautés francophones et anglophones des provinces maritimes de nommer des jeunes leaders de 40 ans et moins qui se démarquent par leur engagement dans leur région. 

« Nous avons de loin surpassé notre objectif de mises en nominations et nous voyons ces chiffres d’un très bon œil. C’est la preuve que le leadership dans nos communautés se porte bien, que les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’engager et à faire une différence dans leurs collectivités. L’appui et la reconnaissance des communautés sont primordiaux à l’épanouissement d’un leadership positif », a expliqué Alain Parent, président de 21inc.

Au Nouveau-Brunswick, le nombre de nominations a connu une impressionnante augmentation tout particulièrement chez les francophones. Selon Nadine Duguay, directrice générale de 21inc. ces chiffres reflètent bien les réalités socioculturelles de la province.

Les communautés de l’Île-du-Prince-Édouard ont été nombreuses à répondre à l’appel avec un total de 101 nominations. Cette réponse est phénoménale étant donné que ce sera la première fois que le programme provincial y est offert.

« Ces chiffres sont également le résultat de nos efforts de promotion partout aux Maritimes. Nous remarquons que 21inc. est de plus en plus visible et se trouve une niche dans le leadership communautaire », a expliqué Mme Duguay.

Les candidats en nomination qui souhaitent participer au programme 21Leaders doivent remplir une demande avant le 11 mai prochain. Quarante leaders seront alors sélectionnés par province et seront invités au Jour de sélection, en juin, où ils auront l’occasion de rencontrer leurs pairs. L’organisation et les membres du jury rencontreront chacun des participants en tenant compte de plusieurs critères d’évaluation en leadership. L’annonce de la sélection finale se fera à la fin du mois de juin.

Le programme des 21Leaders vise les jeunes leaders de chaque province des maritimes qui font preuve de compétences exceptionnelles en leadership et qui sont à l’écoute des besoins de leur collectivité. Ces 21leaders se réunissent et sont jumelés à un mentor chevronné pour avoir la possibilité de se dépasser au début de leur parcours professionnel. Le programme provincial de développement du leadership 21Leaders s’étend sur 10 mois. 
Multiplier les occasions de mentorat afin de favoriser la croissance de l’entreprise au Nouveau-Brunswick 


La coopérative Mentra (The Mentra Co-operative Ltd.) a été officiellement constituée la semaine passée par un groupe d’organismes de développement économique et d’intervenants intéressés aux systèmes d’innovation au  Nouveau-Brunswick (le groupe de travail) afin d’appuyer la création d’un modèle de mentorat qui renforce et amplifie la capacité dans la province, tout en établissant des liaisons au niveau régional, national et international. 


« Notre vision consiste à créer la collectivité de mentors la plus crédible, branchée et durable au monde, »  explique Doug Robertson, le président et chef de la direction de Tech South East et président du groupe de travail The Mentra. « Nous visons à multiplier les occasions de mentorat au Nouveau-Brunswick afin de stimuler la croissance des entreprises au Nouveau-Brunswick. » 


Les intervenants, qui font partie du groupe de travail, bénéficient d’un positionnement unique dans le contexte de l’élaboration d’un programme qui desservira la province, mais qui sera également le premier sur le marché en matière de sa modélisation, sa programmation, son approche collective et sa portée. De même que de nombreuses entreprises en démarrage que le programme s’emploie à servir, le programme sera élaboré sous la forme d’une initiative conçue pour être globale et prête à exporter, attirant une gamme d’entrepreneurs à l’échelle de la collectivité au sens large. 


Le groupe de travail est composé de neuf organismes assurant la gouvernance initiale, dont : Tech South East, BioNB, le Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick, Planet Hatch, le Centre Pond-Deshpande, le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick, le Wallace McCain Institute, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et le Dr. J. Herbert Smith Centre for Technology, Management and Entrepreneurship. Le groupe de travail bénéficiera également de l’appui de Propel ICT - Launch36, 21inc, du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, et du Conseil des technologies d’information du Nouveau-Brunswick pour la conception et l’encadrement du programme de mentorat.


Selon Meaghan Seagrave, la directrice générale de BioNB et une des membres du groupe de travail The Mentra : « Comme tant d’autres organismes qui favorisent le développement économique au Nouveau-Brunswick, à BioNB nous avons souvent recours aux mêmes mentors afin de faire croître les entreprises dans notre domaine. Le programme Mentra développera un bassin de mentors et deviendra le Centre de compétences pour le mentorat. »

Veuillez noter que The Mentra cherche actuellement à combler le poste à la direction générale. Les candidat(e)s sont invités à consulter CareerBeacon. La date limite pour soumettre une candidature est le 15 mars 2014. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Marie Jo Thibault (506.650.6111; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Téléchargez L'édition spéciale de 21inc telle que publiée dans le magazine Progress, ici.
The 50 participants of the 21inc Emerging Leaders' Summit will learn about a new leadership trend during this year's event: authentic leadership. According to this new trend, leaders become motivators and sources of inspiration rather than simply those who give orders and lead. The Summit will be held from October 20 to 23 in Digby, Nova Scotia.
50 jeunes de moins de 35 ans de partout en Atlantique ont été retenus par 21inc pour participer au Sommet des leaders émergents qui se tiendra à Digby du 20 au 23 octobre prochain.Ce qui démarque et réunit ces jeunes, c’est leur volonté de développer la région Atlantique pour la faire prospérer afin d’assurer une qualité de vie à tous. Le Sommet leur donnera de nouveaux outils pour atteindre ce but.

« Suite à l’appel aux nominations, le processus de sélection s’est fait en deux temps : nous avons d’abord rencontré nos candidats lors de tables rondes partout en Atlantique. Ensuite, un jury a évalué les candidatures selon les dossiers que nous avions reçus et en considérant leur comportement lors des tables rondes. Ça n’a pas été un travail facile car les candidats étaient tous exemplaires, » mentionne la directrice générale de 21inc, Nadine Duguay.  « Nous désirons également reconnaître le travail accompli par la firme Knightsbridge Robertson Surrette (KBRS) lors du processus de sélection. Leur équipe a été sensationnelle ! » 

Tout juste après le Sommet, des leaders établis de tous les milieux viendront rejoindre les participants pour le Festival d’idées 2013. Du 23 au 25 octobre, sous le thème « Collaborer pour progresser »des conférences provocantes et des discussions animées permettront à toutes les personnes présentes de faire une réflexion individuelle et collective sur leur capacité de participer aux efforts de développement de l’Atlantique. Ce sera sans contredit, l’événement de motivation et de création par excellence de l’automne.  

Ce projet de Sommet se veut une continuité dans les activités de 21inc. L’organisme vise à développer un leadership entrepreneurial chez la jeunesse de l’Atlantique afin d’assurer une économie prospère, renouvelable et forte pour la région. « Nos efforts visent le groupe des 20 à 35 ans parce que nous sommes d’avis qu’un accompagnement à ce moment fait une grande différence pour le développement du leadership et dans la création d’un réseau de pairs et de mentors, » explique Alain Parent, président du conseil d’administration de 21inc. D’ailleurs, l’organisme est actuellement dans une phase d’expansion qui vise à inclure toutes les provinces atlantiques dans les différentes activités proposées.

D’ici au Sommet, les participants doivent organiser des activités dans leurs communautés respectives pour défrayer une partie de leurs dépenses. Les organisateurs tiennent à ce que les jeunes leaders retenus se fassent connaître davantage dans leur région afin là encore, d’élargir leur réseau et à leur retour, de pouvoir mettre à profit ce qu’ils auront appris.

Les thèmes du leadership seront au cœur des apprentissages du Sommet. On parlera entre autres, de leadership authentique, principe selon lequel les nouveaux leaders seront inspirants et motivants, contrairement à un leadership qui vise davantage à diriger.

Cliquez ici pour voir la liste complète des participants

À propos de 21 inc

Les 21 leaders pour le 21e siècle, communément nommé 21 inc, est un laboratoire d’idées qui se dévoue à créer une communauté de leaders entreprenants âgés entre 20 à 35 ans au Canada atlantique. Notre vision est de créer un Canada atlantique qui a le leadership entrepreneurial requis afin d’assurer une économie prospère, renouvelable et forte dans le contexte de l’environnement mondial du 21e siècle. Notre organisation a été incorporée en 2007 suite à l’initiative Avenir NB qui a rassemblé 21 jeunes leaders de la province pendant 1 an afin de discuter du futur du Nouveau-Brunswick. Depuis ce temps, l’organisation est devenue l’un des organismes jeunesse les plus reconnus et les plus prometteurs au Canada atlantique. Près de 150 jeunes leaders ont complété nos programmes de leadership (via les programmes 21 Leaders et le Sommet des leaders émergents) et ont fait la promotion de l’innovation et de la coopération régionale lors des deux derniers Festivals d’idées.  21inc est soutenu par le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) ainsi que par les gouvernements du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de L’ile du Prince Édouard. Parmi les partenaires commerciaux figurent Ernst &Young, Canadian Youth Business Foundation (CYBF), Nova Scotia Business Inc (NSBI), et Knightsbridge Robertson Surette.



Pour info :

Sommet des leaders émergents

Nadine Martin, Gestionnaire de projets

21 inc

Tél. : 506.380-5958

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Festival d’idées

Nadine Duguay, Directrice-générale

21inc

Tél : 506.380.4986

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Les tables rondes ayant pris fin la semaine dernière, 21inc dispose maintenant de toutes les données nécessaires pour permettre au jury de faire la sélection des 50 participants au Sommet des leaders émergents, parmi tous les candidats qui se sont inscrits au processus. C'est donc ce jeudi, 29 août, que le jury se réunira pour délibérer et prendre sa décision.

Le jury est composé de représentants de 21inc et de leur partenaire KBRS et de dix personnes influentes du monde des affaires et de la formation au Canada atlantique. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur des gens qui vivent le leadership au quotidien et qui connaissent l'importance de celui-ci dans le développement de projets novateurs, » explique la directrice générale de 21inc, Nadine Duguay.

La sélection sera basée sur l'expérience antérieure des candidats, mais également sur les habiletés qu'ils ont démontrées lors des tables rondes des dernières semaines. Les trois sujets principaux évalués seront :
• le leadership déjà démontré à travers leur travail passé ou actuel,
• l'identification d'objectifs professionnels indiquant que la participation au Sommet aura
un effet positif,
• l'implication communautaire actuelle démontrant un sens de responsabilité sociale.

Durant les tables-rondes, les candidats ont également dû démontrer l'authenticité dont ils font preuve dans leur leadership actuel. Cette nouvelle tendance du leadership authentique qui vise à inspirer plutôt qu'à diriger sera au cœur du Sommet des Leaders émergents d'octobre prochain.

Le nom des 50 candidats choisis sera dévoilé le 16 septembre prochain. « Nous avons très hâte d'annoncer qui sera retenu. Le Sommet est un événement rassembleur qui crée des liens qui vont servir aux participants pendant longtemps, » conclut Nadine Duguay.

Liste des membres du jury:

Rhonda Tulk-Lane NL
Policy & Advocacy Specialist, Saint John's Board of Trades

Karina LeBlanc NB
Executive Director, Pond-Deshpond Centre

Derek Riedle NB
CEO, Revolution Strategy

Ken DesRoches PEI
Sessional Lecturer, School of Business at University of PEI

Robert Moreau NB
Vice-President and Chief Financial Officer, Assumption Life

Ron Lovett NS
Membership Chair, EO Atlantic Canada Chapter at Entrepreneurs' Organization

Kyle Schmeisser NS
Director - Account Management, Nova Scotia Business Inc.

Allison Ramsay PEI
Program Coordinator for Youth and Entrepreneurship, Innovation PEI

Rob Bathurson NS
Senior VP at Colour

Georgette Moffatt NS
DVP of Halifax and Southwest NS, TD Canada Trust
La période de mises en candidature étant terminée, le Sommet des Leaders émergents de l'organisme 21 inc, en partenariat avec Knightsbridge Robertson Surrette (KBRS) passe maintenant à la phase de sélection des 50 candidats qui seront invités à l'événement qui se tiendra du 20 au 23 octobre prochain à Digby, NÉ.

Les nominés sont maintenant invités à participer à des tables rondes dans leur province respective afin de démontrer leur potentiel et tenter de faire partie des 50 participants au Sommet.

«Nous sommes très satisfaits de la réponse que nous avons reçu lors du processus d'appel de candidatures, » explique Nadine Duguay, directrice générale de 21 inc. « La participation à la première phase a été extraordinaire et cela nous donne une excellente indication que nos jeunes forces vives au Canada atlantique veulent participer au développement de la région. Le Sommet des Leaders émergents permet à des jeunes adultes motivés d'acquérir des outils et de l'expérience qu'ils pourront mettre à profit dans tous les aspects de leur vie et ainsi, contribuer au développement du Canada Atlantique. »

« Ces 50 jeunes adultes retenus en fin de processus et qui se rendront au Sommet vont repartir de Digby avec une nouvelle perspective sur la contribution qu'ils peuvent faire à leur communauté, à leur province et à la région tout entière. Nous sommes fiers de participer à ce Sommet qui vise à mieux équiper ces jeunes leaders afin de participer à un projet de développement global de la région Atlantique, » ajoute Mark Surrette, président de KBRS, chef de file des entreprises de consultation en capital humain au Canada atlantique.

Les tables rondes se tiendront du 6 au 25 août dans diverses communautés en Atlantique. Lors des tables rondes, les candidats devront démontrer leurs capacités à participer à un programme de mentorat par les pairs, à livrer des présentations et à travailler en groupe. Ce sont les 3 éléments sur lesquels 21 inc mise pour le développement de ce groupe de leaders.

Par la suite, une évaluation de ces candidats sera faite par un jury composé de 10 leaders de la région. L'annonce des 50 participants retenus sera faite le 16 septembre prochain à Moncton. Lors du Sommet, qui a pour thème « Laissez votre empreinte sur les cotes du Canada Atlantique », ils seront invités à interagir avec des leaders établis sur une foule de sujets. Le point commun sera le développement d'un leadership authentique, qui se veut une nouvelle approche beaucoup plus collaborative que le leadership traditionnel. En favorisant cette approche nouvelle et dynamique, 21 inc permettra à ces jeunes leaders de savoir comment accompagner un groupe, une organisation ou une communauté en inspirant, encourageant, mobilisant les forces en présence.
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À propos de 21 inc

Les 21 leaders pour le 21ième siècle, communément nommé 21 inc, est un laboratoire d'idées qui se dévoue à créer une communauté de leaders entreprenants âgés entre 20 à 35 ans au Canada atlantique. Notre vision est de créer un Canada atlantique qui a le leadership entrepreneurial requis afin d'assurer une économie prospère, renouvelable et forte dans le contexte de l'environnement mondial du 21ième siècle. Notre organisation a été incorporée en 2007 suite à l'initiative Avenir NB qui a rassemblé 21 jeunes leaders de la province pendant 1 an afin de discuter du futur du Nouveau-Brunswick. Depuis ce temps, l'organisation est devenue l'un des organismes jeunesses les plus reconnus et les plus prometteurs au Canada atlantique. Près de 150 jeunes leaders ont complété nos programmes de leadership (via les programmes 21 Leaders et le Sommet des leaders émergents) et ont fait la promotion de l'innovation et de la coopération régionale lors des deux derniers Festivals d'idées.

À propos de KBRS

Knightsbridge Robertson Surrette (KBRS) est le chef de file des entreprises de consultation en capital humain au Canada atlantique. KBRS aide ses clients à recruter les personnes les plus talentueuses, à gérer l'impact du changement chez les personnes et à développer les capacités de leadership. Avec des bureaux à Halifax, Moncton et St. John's, l'entreprise compte plus de 50 professionnels passionnés au Canada atlantique qui se vouent à offrir à leurs clients des solutions pour régler les défis en capital humain. Depuis la création de l'entreprise en 1975, ils ont créé un réseau de ressources, de partenariats et de liens leur permettant d'offrir un grand éventail d'expertise et de services, notamment:

· Recherche de cadres

· Services de recrutement complets

· Développement de carrière et appui en cas de transition

· Développement et évaluation des aptitudes de leadership et services d'accompagnement

· Développement et formation de talent

· Conseils stratégiques en organisation et en compensation

· Consultants en ressources humaines


Pour info :

Nadine Martin

Gestionnaire de projets

21 inc

Tél. : 506.384-7051

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour des raisons hors de notre contrôle, nous devons déplacer le Sommet des Leaders émergents 2013 et le Festival des idées 2013 et nous avons choisi de nous rendre en Nouvelle-Écosse.  Comme il était déjà prévu que nous tenions éventuellement des événements dans chacune des provinces atlantiques, ce déplacement signifie simplement que nous allons le faire un peu plus tôt que prévu.

Nous vous attendons donc au Digby Pines Golf Resort and Spa (www.digbypines.ca) en octobre.  Voici les dates précises:

Sommet des Leaders émergents: du 20 au 23 octobre

Festival des idées: du 23 au 25 octobre

Au plaisir de vous y voir.


Pour information:
Nadine Duguay
Directrice générale
 (506) 384-7051

It is with great excitement that 21inc has expanded its board of directors to ensure representation from all four Atlantic provinces with the appointment of the following new members:
  • Jordan Brown, a lawyer with Cox & Palmer (Charlottetown, PEI)
  • Krista Walsh, owner of KC Collect! (Montague, PEI)
  • Nick Hounsell, an account manager with RBC Royal Bank (St.John's, NL) and
  • Lethania Martinez, owner of Mayan Accents and Chemical industrial engineer (Moncton, NB). 

Returning board members include:

  • Alain Parent, Director of sales and marketing, Group Insurance, Assomption Life
  • Marc Godin, restaurant Owner
  • Susan Holt, CEO of the New Brunswick Business Council
  • Daniel Picard, Small business Account Manager, ScotiaBank
  • David Eisnor, Business Manager-Altantic, Canadian Youth Business Foundation
  • Cheryl Stewart, Associate Vice President of Academic Advancement, Mount St.Vincent University

The executives for the year 2013-2014 are:

  • Alain Parent, Chair
  • Marc Godin, Vice-chair
  • Daniel Picard, treasurer
  • Lethania Martinez, secretary 
Pictures and Linkedin profiles for each board member can be seen here



21inc. est à la recherche de candidatures:
La 2ième édition du Sommet des leaders émergents rassemble les leaders les plus prometteurs
du Canada atlantique âgés entre 20 et 35 ans.

Dieppe (NB), le mercredi 8 mai 2013 - 21inc est à la recherche de leaders exceptionnels et d'entrepreneurs âgés entre 20 et 35 pour être nominés afin de participer à une expérience de leadership pan atlantique unique !

Le Sommet des leaders émergents de 21inc est une expérience de leadership intensive de trois jours, visant à encourager et à aider les jeunes canadiens de l'Atlantique identifiés comme leaders ou qui ont démontré un potentiel de leadership considérable dans leur domaine ou lieu de travail. En tout, cinquante leaders seront choisis parmi des centaines de nomination afin de participer au Sommet. La première édition du sommet a généré 407 candidatures. Cette année, l'objectif est d'atteindre plus de 500 candidatures.

Le Sommet complémente la bannière de 21 inc., qui compte à son actif le programme de développement 21 Leaders (offert sur une base provinciale) et est offert en collaboration avec son Festival d'idées biennal. Cette expérience souligne l'importance que 21inc accorde à la région Atlantique et son désir de soutenir les leaders émergents au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, sur l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve et au Labrador.

Prenant en considération la situation économique actuelle et les défis que les provinces de l'Atlantique ont à surmonter, il devient encore plus pertinent d'assurer la collaboration entre les leaders émergents de demain et de leur offrir les outils nécessaires pour prendre les devants et faire face aux défis qui les attendent. 21inc bâtit expressément des réseaux entre les divers et inspirants groupes de leaders émergents et établis soit au niveau provincial ou régional. En facilitant les «collisions créatives» entre les personnes qui peuvent propulser de nouveaux modèles de leadership et d'action, nos communautés, provinces et régions seront en mesure de se développer dans le 21ème siècle.

Les leaders émergents seront sélectionnés sur la base d'un processus de mise en candidature et un certain nombre de critères, notamment: le leadership démontré, les réalisations et un engagement à servir ou à l'amélioration de la communauté. Les sélections seront effectuées par un panel de juges régionaux, soutenu par la firme réputée Knightsbridge Robertson Surrette. La période de nomination ouvre officiellement le lundi 13 mai prochain et sera en vigueur jusqu'au vendredi 7 juin. Plus de détails sur le processus de sélection, y compris le formulaire de nomination sont disponibles en ligne : www.21inc.ca.

La deuxième édition du Sommet des leaders émergents de 21inc aura lieu du 20 au 23 octobre à St Andrews (NB), où les participants seront accompagnés par des éducateurs hautement respectés, des praticiens et des mentors. Les candidats sélectionnés poursuivent leur développement à la deuxième partie de l'expérience soit le très réussi Festival d'idées de 21inc., prévu du 23 au 25 octobre.

Au sujet de 21inc :

21inc. est un laboratoire d'idées engagé à développer, soutenir et encourager le leadership partout au Canada Atlantique. L'organisation et ses programmes ont été conçus par les jeunes et pour les jeunes afin construire une communauté de leaders émergents et établis, tout en soutenant l'excellence. Notre vision est de créer un Canada atlantique qui a le leadership entrepreneurial requis afin d'assurer une économie prospère, renouvelable et forte dans le contexte de l'environnement mondial du 21ième siècle.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Nadine Martin
Gestionnaire de projets
(506) 384-7051
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nadine Duguay
Directrice générale
(506) 380-4986
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21inc, de concert avec Assomption Vie, est fier d’appuyer la catégorie d’Engagement communautaire jeunesse qui reconnaît les élèves démontrant un sens de l’initiative, de bénévolat, et de citoyenneté dans leur communauté en présentant un projet qui comble un besoin dans la société. Les élèves doivent aussi démontrer une attitude exemplaire, de l’autonomie, un sens des responsabilités, du dévouement personnel (en temps, énergie, et tâches) et par-dessus tout, du leadership. Il est possible de participer à titre de groupe ou individuel ou en tant qu’école puisque 2 gagnants seront déterminés. Le prix pour chaque récipiendaire comprend une somme de 500$ ainsi que 2 laissez-passer à la prochaine édition du Festival d’idées de 21inc afin de présenter leurs projets sur une échelle atlantique.

Le Défi entrepreneurship jeunesse est une compétition annuelle pour les élèves du secondaire, leur permettant d’explorer une idée, rechercher ses possibilités, développer un concept et le présenter à un jury d’experts. Mené par Entreprise Grand Moncton et le réseau de Développement de l’entrepreneurship jeunesse, le défi vise à reconnaître et récompenser les diverses initiatives  entrepreneuriales et de cultiver une passion pour l’entreprenariat chez les jeunes à travers la province. L’édition 2013 comportera trois catégories : Idée innovante d’affaires, Entreprise d’été et Engagement communautaire jeunesse.

La date de tombée pour participer est le 12 avril 2013.

Pour participer : 
http://www.entrepreneurshipnb.ca/


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